Révision des 50 km

Pourquoi une telle révision ? Pour plusieurs raisons, la première est que les moteurs sont neufs et n'ont pas été rodés en usine comme pour votre auto, par exemple.

Ainsi vous allez récupérer les limailles les plus grossières, cela évitera qu'elles se baladent dans le moteur, de plus, l'huile qui a été mise est drainante, vous la remplacerez avantageusement par de la 10w40 en MDD ( Marque De Distributeur, donc pas cher) dans votre Supermarché local. De dépensez pas d'argent avec de l'huile, ca ne sert à rien.

La rubrique "Vidange Charly 110 % 125" vous donnera le détail du protocole de vidange.

 La seconde raison :

Les monocylindres horizontaux sont vecteur de vibrations, en effet, le cadre à tendance à multiplier par l'effet Phonographe, la qualité de la vibration jusqu'à, en changer sa fréquence. On peut noter des desserrements intempestifs. Il convient de resserrer, voire de remonter au frein filet certains d'entre eux.

 Bordeaux, le dispositif de freinage est monté à la Loctite bleu, BTR sur disque, Mâchoire sur suspension, donc pas besoin de toucher.

Toutes les vis du moteurs sont montées à la visseuse dynamométrique donc pas besoin de toucher.

En revanche si vous rencontrez un desserrage significatif sur les vis et boulons de la liste ci-dessous, dévissez complètement pour remonter au frein filet:

Suspensions AR

Axe de roue AR

Fixation de pot d'échappement clé de 13 (Attention! Les vis de 10 de la bride du pot dans le cylindre ne se choquent pas, le couple de serrage est léger et toujours à chaud ! Serrez donc jusqu'à ne plus entendre de bruit d'échappement, pas plus, les dégâts de rupture d'un gougeons sont onéreux.

Les clignotants se serrent à la main, pas besoin de serrer avec une clé de 17 sauf pour les LED qui résistent mieux au couple de serrage, qui restera très léger.

Axe de selle

Vis sur charnière de selle

Cruciformes sur poignées (2 par poignée)

Boulon de 14 chromés sur T de fourche supérieur

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